© 2019 racingtour.ch, Racing Tour by FVLJ

Au sujet du Racing tour

Compétition organisée par la FVLJ pour les navigateurs réguliers désirant participer à des régates au format plus moderne, court et intensif en plusieurs manches. En soit un format plus attractif pour les classes. Le but est de contenter les équipages réguliers de la FVLJ à la recherche d’un format plus régatier et faire revenir certaines classes dans la partie : Surprise, Dolphin, J70, etc…

Il s’agit aussi de réduire le nombre de convoyages et de concentrer l’énergie des régatiers sur 3 week-ends intensifs.

Admissibilité et inscription

Monocoques jaugés :

Tous les monocoques (LOA min 5.50 / max. 14.20 m) disposant d’une jauge active auprès de Swiss Rating System (SRS).

Chaque bateau qui participe à une course doit être identifiable par : un numéro de série dans la GV, ou/et son numéro de jauge SRS.

Tout numéro porté dans une grand-voile, un génois, spinnaker ou autre voile d’avant doit être conforme au numéro respectif mentionné lors de l’inscription.

Tous les participants (chaque membre de l’équipage) doivent être membres d’un club affilié à Swiss Sailing ou d’un club affilié à une autorité nationale membre de World Sailing (des licences temporaires pourront être obtenues auprès des clubs organisateurs au prix de CHF 10.-/personne).

 

Les bateaux peuvent s’inscrire et payer la redevance des courses via le site Internet « manage2sail.com ». Inscription et paiement également possible sur place au bureau de course du club organisateur.

Droit à payer

Les droits requis sont les suivants :

CHF 350.- par bateau pour les 6 jours de régates.

Un remboursement ne pourra pas être exigé même si par la suite le bateau annule son inscription ou ne vient pas à la régate. Un remboursement ne sera fait que dans le cas d’une exclusion du bateau.

Jauge

Chaque bateau qui court doit être au bénéfice d’une jauge SRS valide en 2019. Des contrôles de jauges pourront être effectués.

Organisateur

La FVLJ via son comité technique est responsable de ce championnat. Cela signifie coordonner les étapes et le classement général ainsi que la communication aux régatiers.  Les inscriptions se font via Manage2Sail et un site web pourrait être mis sur pied afin d’intensifier la communication aux participants et la visibilité d’un éventuel sponsor.

Classement

Le classement des courses se fait selon l’Annexe A4 « système de points a minima »

 

Le classement du championnat se fait sur le total des courses des 6 jours de régates.

Remise des prix

Les trois premiers bateaux de chaque groupe recevront un prix.

Tirage au sort de prix pour les personnes présentes à la remise des prix.

Rejoins la compétition

N'attends plus et inscris-toi pour le Racing Tour 2019.

 

>>> 3 régates, 6 jours de courses, env. 4 manches par jour, ça va être sport...

  • White Facebook Icon